Le jeu d’arcade nouvelle génération ! 

Projet de fin d’études d’étudiants de l’école ISART Digital, Skybolt Zack est avant tout un jeu qui s’est montré sur un panel de salons nationaux et internationaux, remportant plusieurs prix au passage ! 

Lors de la première édition, ces derniers ont remporté l’Indie Game Cup. Pourquoi, de tous les jeux présents, a-t-il été le préféré du jury ? Certainement parce qu’il est jouissif, demandeur, enrageant et satisfaisant à la fois. Mais plus probablement parce qu’il incarne parfaitement la qualité essentielle d’un jeu indé : l’originalité, et ce à travers un rocket punch à gogo. 

La prise en main donne l’impression de jouer au fils caché de Mario Bros et Guitar Hero. Après les premières secondes de punch frénétique, on se rend vite compte que les mécaniques a priori simples (appuyer sur le bouton de la même couleur que l’ennemi) cachent un nombre impressionnant de variations et de tactiques.

A la vitesse à laquelle va le jeu, la courbe d’apprentissage immédiate et constante pourra décourager les moins assidus mais satisfera les plus demandeurs. Et si vous persévérez, Skybolt Zack ne vous décevra pas. Jamais répétitif, avec plusieurs fins par niveaux et une carte de progression à voies multiples, il réussit le pari particulièrement original pour un plateformeur rythmique de la rejouabilité.

Enfin, sachez que le jeu est officiellement sorti le 7 novembre dernier sur Steam et sur l’e-shop de la Nintendo Switch, et que vous pouvez découvrir le jeu pendant la 2e édition de l’Indie Game Nation, car l’équipe revient pour le plus grand plaisir des joueurs !