Header 2

Après avoir organisé avec un succès surprise des espaces dédiés sur les plus grandes conventions comme la Japan Expo ou le Toulouse Game Show, il fallait créer un salon qui reflète la créativité, qui soit aussi rock’n roll et fou car le jeu vidéo indépendant est tout sauf sage !

INDIE GAME NATION est le premier salon qui attire les joueurs, la presse, les influenceurs et les acteurs du milieu indépendant dans un même lieu, sous une même bannière.

On parle de nous ! 

UN SALON POUR LES JOUEURS

Pour la première fois, au même endroit une vingtaine développeurs pour autant de jeux à découvrir et à essayer dans un esprit festif !

Des influenceurs célèbres comme Mister MV, Fibre Tigre, Monsieur Plouf, … Allez rêvons en grand !

De nombreuses animations qui font le spectacle, des masterclass par de grands auteurs comme Fibre Tigre créateur du jeu Out There, des LiveTESTS, des démonstrations de speedrun, des tables rondes, des live Twitch, …

UN SALON POUR LES PROFESSIONNELS

Des rendez-vous privilégiés avec des éditeurs, des prescripteurs, la presse, des acteurs institutionnels comme le CNC ou la CCI de Paris

Des conférences pour s’améliorer, apprendre à pitcher ses projets, avec des journalistes pour apprendre à communiquer, des acteurs institutionnels pour se développer et des retours d’expérience pour grandir et améliorer son jeu.

Des lieux pour se rencontrer comme l’agora, des bureaux privatifs à disposition, un point de restauration et le « Live Spot » en direct sur le web, etc.